Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

ML12

 

« Incroyable ! »

Catherine Douysset, la présidente d’ « Apprenons les Animaux » en a les larmes aux yeux : «  C’est notre première opération caddy et les gens ont vraiment été généreux ».

 Le samedi précédant Noel, l’association de stérilisation de chats des rues et d’information animale de Saint André de Sangonis a été accueillie  à l’Intermarché de Gignac pour y faire une collecte d’aliments pour les chats errants dont une partie est nourrie après avoir été stérilisée, et pour les chats qui sont en famille d’accueil en attente d’adoption.

Les clients de l’Intermarché ont été très nombreux à donner des croquettes, boites de pâtée, litières; ils avaient souvent la même réflexion « mes chats sont bien nourris et aimés, que ceux qui n’ont pas cette chance le soient aussi un peu mieux! » .

Et de fait, ils n’hésitaient pas à donner des aliments haut de gamme !

« Nous avons de la nourriture pour 6 mois, et de bonne qualité ; le directeur de l’Intermarché et son chef de rayon nous ont ouvert la porte avec simplicité et humanité. Vraiment, tout le monde a répondu présent, et je remercie chacun du fond du coeur ! » continue la présidente.

La solidarité avec les animaux existe autant que celle avec les hommes.

« C’est notre cadeau de Noel à nous aussi ! dit une bénévole ; nous sommes heureuses de voir que nous sommes soutenues, et que d’autres vont peut-être faire la même chose dans leur village ; les gens ont été tellement gentils toute cette journée, cela nous touche beaucoup! ».

 

« Vous étiez à côté du Père Noel, ça vous a porté chance ! Il ne faut jamais cesser d’ y croire ! » ajoute malicieusement un passant.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Accueil

  • : Le blog de apprenons les animaux
  • : apprenons les animaux association de Saint andré de Sangonis stérilisation chats errants, information et protection animale.
  • Contact