Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 21:07

 

 

Saint Andre de Sis, 13 juillet.


La place de la mairie est noire de  monde ce samedi soir, et l’ambiance est à la fête ; les enfants agitent leurs flambeaux et chacun se prépare à partir en procession voir le feu d’artifice.


Au milieu de ce tohu-bohu, il n’a pas échappé à M.BELUGOU qu’un pauvre petit chien erre, complètement épuisé.


C’est un petit fox terrier, qui paraît âgé, et qui s’écroule,  à bout de force.


Manifestement, c’est une chienne perdue qui a beaucoup marché, avec les poils emmêlés de broussaille.

On lui donne à boire, et Apprenons les Animaux s’occupe de la petite chienne qui ne peut plus marcher, et qu’il faut porter jusqu’à l’infirmerie.


Le lendemain, le petit fox a repris quelques forces et remue faiblement la queue.

Le docteur GUY, contacté, constate que l’animal est pucé et appelle les propriétaires qui habitent à ….DIGNE LES BAINS, à plus de 300km !!

Au téléphone, submergés par l’émotion, ils racontent que leur fox, Vicky, a été volée il y a 3 ans dans leur jardin, pourtant équipé de grillage soudé de 2,20 de haut!


Ils prennent immédiatement leur voiture, et retrouvent  dans l’après-midi leur chienne, qui a maintenant 10 ans et manifeste instantanément, et autant qu’elle peut sa joie de revoir enfin ses maitres, après 3 ans d’errance!

Les retrouvailles seront très émouvantes entre David, Marie son épouse et la petite Vicky,  les larmes couleront forcément!


Ce formidable instant de la vie nous montre qu'il est important de mettre à jour les informations rattachées à la puce de votre animal et qu'un chien n'oublie jamais ses maîtres, contrairement à ce qu'on entend parfois! 


Soyez prudent avec vos animaux : le vol n’est pas rare, pour la reproduction lorsqu’il s’agit de chiens de race ou de chasse, et pour les laboratoires pour les autres.

Identifiez-les impérativement, par tatouage ou puçage, et signalez à la centrale canine ou féline tout déménagement ou changement de téléphone.


Rappelons enfin que chaque commune est tenue  par la loi de disposer d’un lieu de dépôt adapté pour les animaux errants.

 

Bernard à gauche, David et Marie accroupis, Lucien

Partager cet article

Repost 0
Published by apprenons les animaux
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de apprenons les animaux
  • : apprenons les animaux association de Saint andré de Sangonis stérilisation chats errants, information et protection animale.
  • Contact