Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 23:02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Janvier 2014. One Voice, à la suite d’Animal’s Angel, vous présente Tim, victime du transport longue distance. Avec lui, nous souhaitons rappeler le sort des millions d’animaux transportés dans des conditions cruelles avant d’être tués sans pitié. Il est temps d’y mettre un terme !

Tim est un veau de 9 mois. Il est mis aux enchères dans le nord de l’Allemagne. Il a été conçu, il est né, il a été nourri et amené ici dans le seul but que quelqu’un puisse obtenir un bon prix pour son corps.

Il a été conduit dans cette halle et a été attaché à une barre en métal. Il rue et lance des coups. Il se débat contre sa corde. Lorsque l’éleveur amène ses amis et les attache à ses côtés, Tim commence à se calmer. Toute la journée, il va continuer ponctuellement à lutter contre la corde qui l’entrave. Mais la plupart du temps, il va rester blotti contre les autres veaux. Il semble qu’il se soit fait des amis. En particulier un jeune taureau gris, légèrement plus grand, qu’il semble ne plus vouloir quitter.

Lorsque c’est son tour d’être mis aux enchères dans l’après-midi, Tim montre à tous  à quel point il a de l’énergie et tient à sa vie. L’homme qui le tient a bien du mal à rester debout… Il devrait pouvoir grandir paisiblement, avec ses amis, courir et folâtrer à travers de verts pâturages.

Mais aujourd’hui, les proches de Tim sont emmenés loin de lui. Il perd sa famille et ses amis. Il perd les humains qui lui sont familiers, ses habitudes et les rituels rassurants.  Bientôt, il perdra aussi sa vie.

Mais avant, il va lui falloir devenir grand, gras et rentable. Ailleurs.

L’ONG Animals’ angels est notre partenaire dans le cadre de la campagne en France Périple pour des lueurs d’humanité.


Partager cet article

Repost 0
Published by apprenons les animaux
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de apprenons les animaux
  • : apprenons les animaux association de Saint andré de Sangonis stérilisation chats errants, information et protection animale.
  • Contact