Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 09:31
Dimanche 27, manif anti- corrida à Rodilhan.

Environ 800 manifestants venus d'un peu partout.
Plutôt jeunes, calmes mais déterminés; 
quelques-un(e)s, moins jeunes, moins calmes: le souvenir d'il y a deux ans, quand les manifestants se sont fait tabasser dans l'arène, et que les femmes ont eu droit à un traitement particulier: jetées à terre, coups de pied dans le ventre, arrachage de soutien-gorge, violences sexuelles..
Environ 600 aficionados, déterminés, eux, à voir leur spectacle, et tous violents, bousculant, frappant à coups de poing, à coups de sac.
200 CRS au milieu de tout ça.
La corrida a eu lieu.
Au nom de la culture et de la tradition.
Je les ai vus, ces aficionados, arriver avec leur arrogance, défiant les manifestants, les bousculant, et appelant les CRS (l'ordre public!) pour les faire passer.
Je les ai vus, surs de leur bon droit, pressés d'aller voir des mises à mort, du sang qui coule, des plaies béantes, de la cruauté gratuite, et j'ai pensé qu'eux qui parlent tant de culture,ils n'avaient pas l'air si intellectuel que ça, et qu'ils ne tiraient pas la civilisation vers le haut.
Rodilhan 1 rodilhan2

Partager cet article

Repost 0
Published by apprenons les animaux
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de apprenons les animaux
  • : apprenons les animaux association de Saint andré de Sangonis stérilisation chats errants, information et protection animale.
  • Contact