Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 00:05

 

                     Epervier 121128

Il ne fait pas bon être un rapace en Provence Alpes Côte d'Azur en ce moment. Les oiseaux plombés affluent au centre de soins du Lubéron, et rien que pour ma part, j'en suis à un oiseau par jour depuis le début de la semaine: un grand-duc avec un oeil crevé décédé de ses blessures trouvé à Cuges Les Pins (13), hier un épervier criblé venant de la Crau (83), et aujourd'hui un jeune faucon pélerin en provenance de Tourves (83) . En début de saison, c'est un autour des palombes qui avait été amené avec une fracture causée par des plombs également.

Et j'ai appris que l'aigle royal plombé trouvé à Aubagne il y a quelques semaines a fini par succomber à ses blessures en raison d'une nécrose osseuse extensive.

Les fanas de la gâchette font la loi, tirent sur tout ce qui bouge (même leur propre chien ou ceux des battues voisines, plusieurs cas déjà cette année à la clinique).

Les chasseurs feraient bien de faire le ménage dans leurs rangs, et d'éliminer tous ces c... qui ne savent pas contrôler leur désir irrépressible d'appuyer sur la détente.

J'en ai marre, chaque année c'est la même chose, et encore, les oiseaux que je reçois en consultation ne sont sûrement qu'une infime partie de ceux qui meurent vraiment en tant que "victimes collatérales" de la chasse.

>XX
Vétérinaire à St Maximin la Ste Baume

 

Partager cet article

Repost 0
Published by apprenons les animaux
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de apprenons les animaux
  • : apprenons les animaux association de Saint andré de Sangonis stérilisation chats errants, information et protection animale.
  • Contact