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14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 22:54

 

Février 2014. Dans le cadre de l’engagement pour une « mode sans fourrure » de la Fur Free Alliance (FFA), dont One Voice est le représentant en France, le géant de la mode Inditex a décidé de bannir la fourrure de ses magasins.Un message fort

Le groupe espagnol Inditex est connu en France pour ses marques Zara, Massimo Duti et Bershka. Ce géant de la mode regroupe une centaine d’entreprises dans le domaine du textile et compte 6000 magasins dans plus de 400 pays. En bannissant la fourrure de ses magasins, il envoie un message très fort aussi bien à la concurrence qu’aux fashionistas  du monde entier : la mode est désormais sans fourrure !

Pour une mode sans violence
Plus de 300 marques telles que H&M, C&A, GEOX, Esprit, Etam, Marks & Spencer (retrouvez la liste complète ici) se sont déjà engagées auprès de la FFA à ne pas vendre de fourrure. Elles répondent ainsi à l’attente des consommateurs désireux d’une mode sans violence. Les élevages d’animaux pour leur fourrure, basés majoritairement en Europe, leur offrent des conditions de vie misérables et une mort particulièrement cruelle. Cette industrie, qui est aussi extrêmement polluante, n’a plus lieu d’être…

Agir
Ce sont nos choix de consommation qui déterminent les marchés et les modes. Faites connaître le vôtre en écrivant à vos marques fétiches si elles ne figurent pas sur la liste, pour leur demander de s’engager elles-aussi pour une mode sans fourrure !

Article visible sur le site ONE VOICE. 

 

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