Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 09:54

 

comment-voter.png
 
 
Bonjour à tous!
Voilà plusieurs samedis que les débats à la permanence sont animés par l'actualité locale: les élections municipales! Le débat existe d'autant plus que notre commune a la chance de voir se présenter 4 listes, c'est à dire…116 candidats!
Notre association est concernée car plusieurs de nos projets ont besoin du soutien de la municipalité:
- création d'un lieu d'accueil des chats errants à St André.
Un membre offre la mise à disposition d’un terrain (Mille merci!) pour accueillir et abriter les chats errants- particulièrement ceux de la Parage-. Or, il faut impérativement le clôturer, et si les bras ne manquent pas, les finances font défaut !
création, sur notre communauté de commune, d’un centre animalier faisant refuge pour chiens et intégrant un espace dédié à léducation canine (avec cours d’obéissance, parcours d’agility, toilettage et conseils).
- différentes actions de défense environnementale liée à l’animal dans le cadre d'Agenda 21 (sensibilisation, protection d’espèces…).
 
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de soutien, mais cela ne nous a pas empêché de mettre en place des actions, de moindre ampleur: stérilisations, adoptions, infos…
 
Face à ce grand nombre de candidatures, pas toujours facile de faire son choix! Alors je vous invite à également voter en pensant aux animaux.
 
Plusieurs membres d’AA se sont d’ailleurs lancés dans l’aventure municipale !
2 soutiennent Alix Audurier, qui défend avec ardeur la protection de la biodiversité, et avec qui nous nous sommes retrouvées dans plusieurs actions avec la LPO (sauvegarde des guêpiers du Puech, nichoir des chouettes effraies, petit bois de Cambous…).
Un autre soutient Patrick Lambolez, qui a fait preuve de bonne volonté envers les animaux en proposant son aide pour un refuge.
Marie-Helene, qui a démissionné d’AA il y a quelques  semaines, a rejoint l'équipe de Delplace.Ce dernier,au cours de son mandat n'a pas montré d'intérêt pour la cause animale.Son ambition de maire pourra-t-elle l'amener à y réfléchir? 
Quoiqu’il en soit AA a hâte de travailler en bonne intelligence avec les futurs élus à ce que vous voudriez voir mis en place pour les animaux.
Bon week-end, et bon vote !
Vive le Printemps!
 

Partager cet article

Repost 0
Published by apprenons les animaux
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de apprenons les animaux
  • : apprenons les animaux association de Saint andré de Sangonis stérilisation chats errants, information et protection animale.
  • Contact